Règle et
politique du casino |
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La Roulette vient du terme en français
désignant une « petite roue ». Les variations sur les jeux
avec des roues ont été nombreuses depuis des millénaires. La
Légende veut que des soldats romains retiraient les roues de
leur chariot afin d’en faire des divertissements pendant des
campagnes, et d’autres disent que des moines ont inventé un
jeu de roue pendant le moyen-âge en Chine. De toute façon, la
roulette s’est répandue en Europe entre le 18 et 19ième siècle
et plus particulièrement en France et à Monte Carlo.
Aujourd’hui, la roulette est parmi les jeux reconnus
internationalement comme un symbole de glamour, d’excitation
et de prestige dans des casinos de haut standing.
A la roulette Européenne, la roue est divisée en 37 cases
numérotées 0 et de 1 à 36. Les cases à zéro sont vertes et les
autres numéros sont rouges ou noires. La Roue est faite de
bois poli, et tourne autour d’un axe. Le croupier ou dealer
lance la roue dans une direction et relâche une petite bille
en ivoire dans la direction opposée sur le rebord extérieur de
la roue où il va tourner plusieurs fois avant de s’arrêter. La
bille va descendre petit à petit vers le centre de la roue,
puis elle va tomber dans une case. Elle peut par la suite
rebondir de cases en cases pour terminer le jeu dans une des
cases de la roue.
La fascination pour ce jeu vient des différentes façons de
placer les paris et de l’excitation de suivre la boule jusqu’à
ce qu’elle s’immobilise.
Pour Jouer:
Les joueurs placent leur mise contre la maison en plaçant
les jetons sur les numéros imprimés de la table. Une fois que
le montant total des mises excède la mise minimale alors la
bille est relâchée dans la roue. Quand la bille s’arrête dans
une des cases alors les paris sont faits.
Le bouton "Spin" restera incatif jusqu'à ce qu'une mise
minimale soit placée sur la table. Les Joueurs peuvent placer
des paris additionnels, modifier les paris placés ou changer
les jetons de place. Le bouton "Re-Bet" placera les mêmes
paris que ceux effectués le tour précédent. Une fois que les
paris sont placés, les joueurs doivent cliquer sur le bouton
"Spin" afin de lancer le cylindre et de faire tomber le bille.
Après quelques secondes, la bille commencera à tomber vers le
centre du cylindre à mesure qu'il ralentit. Quand la bille
s'immobilise dans une des cases alors les paris sont clos.
Le résultat de chaque tirage est affiché sur le tableau à
gauche de votre écran. Les résultats les plus récents
apparaissent en bas du tableau
Les paris perdus sont enlevés de la table alors que les
paris gagnants sont payés selon le tableau suivant:
Tableau des
Paiements à la Roulette |
|
Paris Intérieurs |
Rapports |
En Plein- Nombre Simple |
35:1 |
A Cheval (Deux Numéros) |
17:1 |
Transversale Pleine (trois numéros) |
11:1 |
Triple ( trois nombres) |
11:1 |
En Carré (quatre numéros) |
8:1 |
Ligne du haut( 5 premiers
nombres:0,00,1,2,3) |
8:1 |
Sizain (six numéros en deux colonnes
transversales) |
5:1 |
|
Paris Extérieurs |
Rapports |
1ère, 2ième ou 3ième Colonne (12
numéros) |
2:1 |
1st, 2nd or 3rd Dozen (1ère, 2ième ou
3ième Douzaine) |
2:1 |
Red or Black (Rouge ou Noir) |
1:1 |
Odd ou Even (Impaire ou Paire) |
1:1 |
LowHalf/Manque (de 1 à 18) ou High
Half/Passe (de 19 à 36) |
1:1 |
Paris Intérieurs sont des
mises placées à l'intérieur de la grille des numéros imprimée
sur la table. Ils se composent de:
- En PLein —la mise est
placée sur un numéro individuel (comme 0,4,23 ou 35). Les
paris "En Plein" gagnants sont payés 35 pour 1.
- A Cheval — la mise est
placée sur la ligne entre deux numéros (comme 2 & 3, ou
13 & 16). Si la bille s'arrête sur un des deux numéros,
le rapport est de 17 pour 1.
- Transversale Pleine — la
mise est placée sur la première ligne verticale de la grille
des numéros et en face d'une colonne horizontale de trois
numéros (comme 7,8,9). Si la bille s'arrête sur un des trois
numéros de la colonne, le rapport est de 11 pour 1.
- Triple – place un pari
sur 3 numéros qui se touchent. Les paris Triple sont
uniquement 0,1,2 ou 2,3,0. Si la bille tombe dans une des
cases concernant les numéros Triple, les paris sont payés à
11 pour 1.
- En Carré — la mise est
placée à l'intersection de quatre numéros (comme
19,20,22,23).Si la bille s'arrête sur un des quatre numéros
de ce carré, le rapport est de 8 pour 1.
- Ligne du haut — les
quatres premiers numéros en haut de la grille (0,1,2,3). Si
la bille s'arrête dans la case d'un de ces quatre numéros,
le rapport est de 8 pour 1. Pour faire ce pari, placez votre
mise à gauche, à l'intersection de la première ligne
verticale de la grille de numéros et de la ligne horizontale
séparant le 0 des 1,2,3.
- Sizain — est un groupe de
six nombres dans deux colonnes transversales (par exemple
28,29,30 et 31,32,33).Si la bille s'arrête dans la case d'un
de ces six numéros, le rapport est de 5 pour 1. Pour faire
un Sizain, la mise est placée à l'intersection entre la
première ligne verticale de la grille des numéros et la
ligne horizontale séparant deux colonnes horizontales de
trois numéros.
Paris
Extérieurs sont des mises placées à l'extérieur de la
grille des numéros imprimée sur la table. Ils se composent de:
- Colonnes — une colonne
verticale de numéros dans la grille (par exemple,
3,6,9,12,15,18,21,24,27,30,33,36). Vous placez votre mise en
bas de la colonne et à l'extérieur de la grille. Si un des
numéros de la colonne sort alors le rapport est de 2 pour 1.
Une collone n'inclus pas le 0.
- Douzaines — soit la
première, la deuxième ou la troisième douzaine hormis le
0,00 (respectivement de 1 à 12, 13 à 24, 25 à 36). Si un des
numéros de la douzaine sort alors le rapport est de 2 pour
1.
- Rouge/Noir — vous pariez
que le numéro qui sortira sera soit rouge, soit noir. Les
paris gagnants sont payés 1 pour 1.
- Pair/Impair — vous pariez
que le numéro qui sortira sera soit pair, soit imapir hormis
pour 0. Les paris gagnants sont payés 1 pour 1.
- Manque/Passe — vous
pariez que le numéro gagnant est soit dans la moitié basse
(1 à 18), soit dans la moitié haute (19 à 36). Les paris
gagnants sont payés 1 pour 1.
Par exemple, si vous
aviez placé un pari gagnant de 20$ sur un numéro plein ( payé
35 pour 1 ), vous obtiendriez pour votre mise de 20$, 35 fois
votre mise (700$) pour un total de 720$. Un autre exemple : si
vous aviez placé un pari gagnant de 100$ sur la couleur Rouge
( 1 pour 1 ), vous auriez reçu le montant de votre mise
initiale soit 100$ plus 100$ additionnels qui font 200$ au
total.
Les joueurs ne peuvent miser plus que le maximum sur aucun
pari particulier pour chaque tour du jeu. La Roulette a deux
types de limites maximales: une pour les paris intérieurs et
l'autre pour les paris extérieurs (voir le tableau des types
de paris ci-dessous). Les limites maximales et minimales sont
affichées en bas, au centre de l'écran. A noter que vous
pouvez miser le maximum sur plus d'un pari par tour.
Tableau des Types de
Paris à la Roulette |
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Paris Intérieurs |
En Plein- Nombre Simple |
A Cheval (Deux Numéros) |
Transversale Pleine (trois
numéros) |
En Carré (quatre numéros) |
Ligne du haut( 5 premiers
nombres:0,00,1,2,3) |
Sizain (six numéros en deux colonnes
transversales) |
|
Paris Extérieurs |
1ère, 2ième ou 3ième Colonne (12
numéros) |
1st, 2nd or 3rd Dozen (1ère, 2ième ou
3ième Douzaine) |
Red or Black (Rouge ou Noir) |
Odd ou Even (Impaire ou Paire) |
LowHalf/Manque (de 1 à 18) ou High
Half/Passe (de 19 à 36) |
Les jetons placés sur la table ci-dessous donnent un
exemple pour chaque pari.
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