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Règles de Baccarat


Le Baccarat est un jeu de carte

excitant qui a été une composante

emblématique de la série de roman

James Bond Casino Royale par Ian

Flemming. Le jeu est né en Italie au

Moyen-Age et son nom est dérivé

du mot italien de l’époque pour "zéro"

car les cartes habillées de même que

les Dix– qui normalement sont les

cartes à plus haute valeur– ont

une valeur nulle au Baccarat. A un certain moment, le jeu a été exporté en France où il est devenu populaire parmi l’aristocratie. Encore aujourd’hui, le Baccarat est le jeu favori des joueurs professionnels et célèbres autour du monde.

Le but pour le joueur est de placer un pari sur laquelle des deux Mains ( celle du "Player/Joueur" ou du "Banker/La Banque") qui obtiendra un total de points se rapprochant de 9. Vous pouvez parier sur une des deux mains ou sur une égalité éventuelle (TIE).

Distribution et Valeur des cartes

Le Baccarat se joue avec 8 jeux de cartes mélangées au préalable et placées dans un "sabot". Chaque main recevra au moins deux cartes mais jamais plus de trois. La première et la troisième carte tirées du sabot constituent la main du joueur et la seconde et quatrième carte, celle de la Banque. Si nécessaire, une troisième carte sera tirée pour chaque main selon les règles spécifiques mentionnées dans le tableau ci-dessous. Toutes les cartes sont découvertes lors de la distribution.

La valeur des cartes est:

0 pour les cartes habillées
1 pour les As
Toutes les autres cartes comptent pour le nombre inscrit.
Le score pour chaque Main est en fait le dernier chiffre de la somme des cartes qui la composent. Par conséquent, une main avec 8 et 9 donnera un score de 7 ( leur somme étant de 17 ). C’est pour cela que les 10 et les cartes habillées comptent pour zéro– seulement les derniers chiffres comptent, alors 10 a une valeur de 0. Les scores seront de 0 à 9 et à la différence de Black Jack, il est impossible de faire un "bust" ( en d’autres termes, dépasser le montant ).
Exemple de comptage des points

Exemple 1: 9+0=9, le score pour cette main est 9



Exemple 2: 4+0+9 = 13 , le score pour cette main est 3


Un Naturel
Comme le but du jeu est que chaque main totalise un score se rapprochant de 9, obtenir un score de 8 ou 9 avec les deux premières cartes est une bonne chose. Cela est appelé un "Naturel" et si CHACUNE des mains marque un Naturel alors LES DEUX mains doivent "rester" (Stand). Evidemment, le meilleur score pour battre un 8 Naturel est un 9 Naturel.

Le Jeu

Deux cartes découvertes sont distribuées au Joueur et à la Banque. Si une des main a un Naturel, cette main gagne. Si les deux mains ont un Naturel alors le Naturel le plus élevé gagne. C’est égalité si les deux mains totalisent le même Naturel.

Si personne, ni du joueur, ni de la banque, a un Naturel alors c’est au joueur qu’il revient de jouer.

Le joueur reste (stand) avec un score de 6 ou 7. Si le score est inférieur à 6, le joueur doit tirer une carte et obtient un nouveau score basé sur la somme des trois cartes.

REGLES DE JEU POUR LE JOUEUR
 

Quand les deux premières cartes du joueur totalisent : Action du Joueur
0, 1, 2, 3, 4, 5 DRAW (tirer une carte)
6, 7 STAND ( Rester )
8, 9 STAND (naturel)




Maintenant c’est au tour de la banque de jouer. Quand le joueur reste sur 6 ou 7 ( et par conséquent, ne tire aucune carte), le jeu de la banque est simple. La Banque doit tirer une carte (DRAW) sur un score de 0,1,2,3,4, ou 5 et rester (STAND) sur 6 ou 7.

REGLES DE JEU POUR LA BANQUE QUAND LE JOUEUR RESTE SUR 6 OU 7
 

Quand les deux premières cartes du joueur totalisent : Action de la Banque
0, 1, 2, 3, 4, 5 DRAW (tirer une carte)
6, 7 STAND ( Rester )
8, 9 STAND (naturel)





Cependant, si le joueur tire une troisième carte, le jeu de la banque devient plus intéressant. Dans ce cas, la banque reste sur un score de 7 mais sur un score de 6 ou moins, tire une carte ou reste en fonction de la valeur de la troisième carte du joueur ( et non pas du total du jeu du joueur). Les règles en vigueur si la Banque tire une carte ou reste sont les suivantes :

REGLES DE JEU POUR LA BANQUE QUAND LE JOUEUR TIRE UNE TROISIEME CARTE
 

Score de la
Banque
Troisième Carte du Joueur
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
7 S S  S  S  S  S  S  S  S  S
6  S  S  S  S  S  S D D  S  S
5  S  S  S  S D D D D  S  S
4  S  S D D D D D D  S  S
3 D D D D D D D D  S D
2 D D D D D D D D D D
1 D D D D D D D D D D
0 D D D D D D D D D D
  S = STAND ( Rester ) D = DRAW (tirer une carte)



Gain

La main gagnante est celle dont le total est le plus proche de 9.

Les paris "Player" gagnants sur la Main du Joueur sont payés 1 pour 1.

Les paris "Banker" gagnants sur la Main de la banque sont également payés 1 pour 1. Cependant, si la Banque l’emporte sur le joueur, 5% de commissions sera payé à la maison. A chaque fois que vous gagnez parce que vous avez parié sur la Banque, 5% du montant gagné sera déduit automatiquement du solde de votre compte.

Si chacune des mains ont des scores égaux, le pari Tie ou Egalité paiera 8 pour 1. Quand il y a égalité, tous les paris "Banker" ou "Player" font un "Push" ( paris non payés, non validés).
 

 
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