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politique du casino |
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Chuck-A-Luck est un jeu amusant où trois dés sont mélangés dans
une cage tournante et vous devez placer vos paris sur le nombre
des dés qui sortiront avec le numéro que vous aurez choisi
lorsque la cage s’arrêtera de tourner. Cela vient probablement,
il y a plusieurs années de cela, des pubs anglais et se jouait
sans cages. Au lieu, les parieurs utilisaient, pour mélanger les
dés, « chuck » comme ils l’appelaient , un récipient en forme de
corne fait de cuir ou de métal, puis ils les renversaient sur la
table et ensuite, essayaient de prendre leur chance ou «luck »
sur la façon dont les dés retombaient.
Un détail intéressant est le fait que le récipient en métal
était plus utilisé que celui en cuir – car, avec la tôle
devenant moins chère que le laiton, les patrons pouvait monter
des jeux avec très peu d’argent ; le récipient en métal était
appelé « tin-horned gamblers » ou encore « parieur de tôle cornu
».
De nos jours, le Chuck-A-Luck est un jeu populaire dans les
fêtes foraines, pour ramasser des fonds et dans la plupart des
casinos de première classe, autour du monde. C’est amusant et
facile à comprendre, de sorte que, les débutants apprennent
rapidement. On commence à jouer pour l’excitation qu’offre le
jeu et on y revient pour les paiements importants qui sont
offerts.
Le Jeu
Le dé est un dé standard à six faces, avec sur chaque face les
numéros de 1 à 6 ( représenté par le nombre de points
correspondant). Il y a trois dés et ces dés sont mélangés
ensemble dans notre cage en verre qui tourne autour d’un axe
horizontal. Les joueurs placent leur pari en déplaçant des
jetons dans les divers rectangle marqués sur la table.
La cage ne commencera pas à tourner tant qu’un pari, au moins,
soit placé sur la table. Le joueur peut cliquer sur le bouton
«Spin» pour la lancer dès qu’il aura fini de placer ses paris.
A ce moment là, tous les paris sont validés et ne peuvent
changer. Quelques secondes plus tard, la cage s’arrête de
tourner et les dés s’immobilisent. Les numéros gagnants sont les
numéros de la face supérieure sur chaque dés et ils permettront
de déterminer les paris gagnants.
Notre table de Chuck-A-Luck offre six façons différentes de
placer des paris :
Pari sur les nombres
Pari "Field"
Pari "Over 10"
Pari "Under 11"
Pari Impair "Odd"
Pari Pair "Even"
Pari sur les nombres
Si vous placez un pari sur les nombres dans un des six
rectangles contenant les nombres de 1 à 6, vous gagnerez en
fonction du nombre de dés,sur les 3, qui auront le nombre
choisi.
Dé Correspondant |
Paiement
|
1 (un simple) |
1:1 |
2 (un double) |
2:1 |
3 (un triple) |
10:1 |
Si tous les dés sortaient avec le nombre 4, alors les paris
places sur "4" aurait payé 10 pour 1. Vous pouvez parier sur
autant de nombres que vous désirez.
Les cinq autres paris sont basés sur la somme des nombres
obtenue avec le lancé des 3 dés. Par conséquent avec un 5, 2 et
4, on obtiendra un total de 11 points. Le total des points
minimal est de 3 ( trois dés à 1) et maximal 18 ( 3 dés à 6 ).
Pari "Field"
Si vous placez un Pari "Field" dans le rectangle approprié alors
vous pariez que le total des dés sera un des nombres inscrits
dans cet espace. Cela n’a pas d’importance où vous placerez
votre jeton , si le total est un des nombres inscrit dans ce
champs alors votre pari sera payé 1 pour 1.
Pari "Over 10"
Si vous placez un pari “Over 10” dans les rectangles en haut sur
chaque côté alors vous pariez que la somme des 3 dés sera
supérieure à 10. Le paiement est alors de 1 pour 1 sauf pour ce
que l’on appelle un "High Triple" (12,15 ou 18) où vous perdrez
le pari. Il y a 108 combinaisons possibles pour que la somme des
3 dés soit supérieure à 10 et seulement 3 de ces combinaisons
sont des Triples.
Pari "Under 11"
Si vous placez un pari “Under 11” dans les rectangles en bas sur
chaque côté alors vous pariez que la somme des 3 dés sera
inférieure à 11. Le paiement est alors de 1 pour 1 sauf pour ce
que l’on appelle un "Low Triple" (3,6 ou 9) où vous perdrez le
pari. Il y a 108 combinaisons possibles pour que la somme des 3
dés soit inférieure à 11 et seulement 3 de ces combinaisons sont
des Triples.
Pari Impair "Odd"
Si vous placez un "pari impair" dans le rectangle «Odd» alors
vous pariez que la somme des 3 dés sera un nombre impair. Le
paiement est de 1 pour 1 sauf pour ce que l’on nomme un "Triple
Odd" (3,9 ou 15) où vous perdrez votre pari. Il y a 108
combinaisons possibles pour que la somme des 3 dés soit un
nombre impair et seulement 3 de ces combinaisons sont des
Triples
Pari Pair "Even"
Si vous placez un "pari pair" dans le rectangle "Even" alors
vous pariez que la somme des 3 dés sera un nombre pair. Le
paiement est de 1 pour 1 sauf pour ce que l’on nomme un "Triple
Even" (6,12 ou 18) où vous perdrez votre pari. Il y a 108
combinaisons possibles pour que la somme des 3 dés soit un
nombre pair et seulement 3 de ces combinaisons sont des Triples.
Contrôles du Jeu
Spin lance la rotation de la cage afin de mélanger les dés. Le
bouton est inactif tant qu’un pari n’a pas été placé sur la
table.
Re-Bet place le même montant que votre mise parié au tour
précédent.
Clear annule tous les paris placés sur la table et reverse les
jetons dans votre compte.
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