
Règles de Black Jack
Le Black Jack est un jeu très populaire
qui tient probablement son origine du jeu français du 16ième
siècle du vingt-et-un (20 et 1), d’où son autre appellation
"21". Il a pris le nom anglais de Black Jack car un joueur qui
détiendrait l’As de Pique (i.e. un Pique Noir) et le Valet de
Pique comme les deux premières cartes serait payé par un extra,
et le goût des joueurs pour les rimes a pris le dessus ( pensez
à "chuck-a-luck", "acey-duecy").
Le but du jeu est de se rapprocher de 21 sans le dépasser ("bust")
Pour Jouer:
Les joueurs doivent placer leur pari au centre du cercle des
mises qui leur fait face sur la table. Le "dealer", traduisez le
croupier, tira ensuite deux cartes, découvertes, à chaque joueur
ainsi que deux à lui même, une découverte et l’autre cachée.
Notre jeu de Black Jack est un jeu à plusieurs mains; ce qui
veut dire que vous pouvez jouer trois mains à la fois. Placez
simplement les mises dans les cercles de paris de chaque côté du
siège central si vous désirez jouer des mains supplémentaires.
Cela rend le jeu plus intéressant et augmente vos chances de
gagner.
Valeur des Cartes:
Rois, Reine, Valets et 10 comptent chacun pour 10.
L'As compte 1 ou 11, comme le joueur le souhaite.
Toutes les autres cartes comptent pour le nombre affiché ( de 2
à 9 )
Points:
Si les deux premières cartes tirées sont un As et un 10, ce
joueur a un Black Jack et sera payé une fois et demi sont pari
(3 pour 2) à moins que le "dealer" ait aussi un Black Jack–
auquel cas, c'est un Push ( le pari n'est pas payé, ni validé).
Tous les autres mains gagnantes sont payées 1 pour 1.
Un Black Jack remportera sur un total de points de "21". Par
exemple, un As et un 10 gagnera sur un 10,5,6. Même si dans les
deux cas, le total est de "21", c'est le Black Jack qui gagne.
Un joueur qui n'a pas de Black Jack doit continuer de tirer des
cartes afin de se rapprocher d'un total de points de "21" sans
dépasser le "21". Il est libre de choisir de garder son jeu à
tout moment (STAND pour GARDE) ou de demander une autre carte (HIT-
traduire CARTE ) dès lors que le total est inférieur à "21". Si
le joueur va au delà du "21", on dit qu'il "bust" et perd son
pari.
Le "dealer" doit tirer une carte sur un total inférieur ou égal
à 16. Le "Dealer" doit rester (Stand) sur un total supérieur ou
égal à 17.
TERMINOLOGIE DU BLACK JACK ET CONTRÔLES DU JEU
BET (PARIER)
Mise un certain nombre de jetons dans le cercle des paris
RE-BET (PARIER ENCORE)
Mise le même nombre de jetons que dans la donne précédente, dans
le cercle des paris.
DEAL (JOUE)
Joue une main de Black Jack pour la mise placée dans le cercle
des paris. En cliquant sur "DEAL", le jeu commence et le pari
est validé pour le tirage.
HIT (CARTE)
Demande une carte supplémentaire.
STAND ( RESTE )
Ne prends pas de carte supplémentaire
SPLIT (PARTAGER )
Le joueur rajoutera une mise semblable à la mise initiale et
séparera les deux premières cartes en deux mains différentes.
Pour cela, les deux cartes doivent être de la même valeur ( ex :
une paire de 8, un roi et une dame, etc.) Pour les mains qui ont
été séparées, un As et un 10 équivaut à "21" et pas à un Black
Jack– en d’autres termes, vous ne serez pas payé 3 pour 2, mais
vous battrez la banque si elle détient 20 points ou moins. De
même, après avoir séparé deux As, le joueur ne tirera qu'une
carte pour chaque As.
DOUBLE (DOUBLER)
Le bouton "DOUBLE" sera activé après que deux cartes soient
distribuées à chaque main. Le joueur qui est confiant et estime
que sa main va gagner peut doubler sa mise afin de gagner deux
fois en cliquant sur "DOUBLE". Le montant de leur mise initiale
sera doublé automatiquement et le joueur recevra une carte
supplémentaire exactement. Bien sûr, vous ne pouvez doubler sur
un Black Jack car vous recevrez alors une carte additionnelle et
vous dépasserez le total de 21.
INSURE (ASSURANCE)
Quand la carte la plus haute du "Dealer" est un As, les joueurs
ont la possibilité d'acheter une "assurance" avant de continuer
de jouer. L'assurance représente un montant supplémentaire d'une
fois et demie le pari initial. Le joueur achète une assurance
quand il pense que la carte cachée du Dealer vaut 10. Si le
Dealer a un Black Jack alors le pari "INSURANCE" paye 2 pour
1.Si le dealer n'a pas de Black Jack, le pari "INSURANCE" est
perdant et le jeu continue normalement.
PASS (PASSE)
N'accepte pas l'assurance offerte sur cette main. Si PASSE est
cliqué et que le Dealer a un Black Jack, le joueur perd son pari
original et le jeu se termine ( à moins que le Joueur détient
également un Black Jack et dans ce cas, c'est un Push). Si le
Dealer n'a pas de Black Jack alors le jeu continue normalement.